La rentrée peut être source d’un grand stress pour les enfants, souvent minimisé alors qu’il est important de s’en occuper et d’aider l’enfant à passer sereinement cette étape.
La classe peut être un environnement qui fait peur, où l’enfant se sent livré à lui-même (au niveau de ses émotions), où il a le sentiment qu’il est sans l’appui de sa famille et des gens qu’il aime. Ce qui augmente son stress.
Cette situation le met face à l’inconnu et le pousse à sortir complètement de sa zone de confort.
En tant qu’ancienne enseignante, j’ai croisé de nombreux enfants qui avaient une peur panique de ces premiers jours et qui le jour même étaient tétanisés, se posant mille questions (quels enseignants je vais avoir, est-ce que je vais vraiment être dans la même classe qu’un tel, est-ce que je vais réussir à me faire des amis, est-ce que je vais avoir beaucoup de travail, est-ce que je vais y arriver ?, est-ce que je vais réussir à ne pas pleurer etc…) .
Tant de stress alors que c’est possible de le vivre mieux avec un peu d’aide !
La sophrologie est une méthode totalement adaptée à ce type de situation et aide l’enfant (ou l’adolescent) à vivre sa rentrée avec confiance (et donc à ne pas se gâcher ses dernières semaines de vacances !).
Cette méthode va tout d’abord lui permettre de comprendre et réguler ses émotions associées au stress de la rentrée (la peur par exemple), dans un cadre spécifique. Les poser, les comprendre veut dire de ce fait, les apaiser.
Puis elle va donner à l’enfant des techniques et des outils pour gérer l’anxiété qui monte les jours d’avant, et le jour même si besoin. Il se sentira plus fort car outillé au cas où !
Votre enfant repartira avec une méthode adaptée à lui, qu’il aura éprouvé en séance et qu’il devra répéter durant la semaine, avec votre aide.
2 à 3 séances sont nécessaires.
Ne restez pas avec ce poids de la rentrée. N’hésitez pas à prendre rdv en m’envoyant un email ou un sms. Je vous recontacte rapidement.
Yorumlar