top of page
Rechercher

Hypersensibilité et sophrologie

Dernière mise à jour : 28 juin 2021

C’est quoi être hypersensible ?


Il n’y a pas vraiment une définition de l’hypersensibilité. Il y a autant d’hypersensibles que de types d’hypersensibilité. Certains vont être hypersensibles aux bruits, d’autres aux émotions des autres, aux paroles des autres, d’autres à tout ça à la fois.

Ce qui est commun à tous, c’est une capacité, une aptitude à ressentir des émotions fortes face à des situations, des paysages, des choses, même minimes, de l’existence.

Un hypersensible va souvent percevoir et recevoir intensément les émotions, les non-dits, ce qui émane de l’autre, des animaux, de la nature en général.


Elle est liée à l’empathie et à l’intuition.


La personne hypersensible s’oublie souvent au profit de l’autre, s’adapte ( alors qu’elle peut se sentir en décalage avec ce que les autres sont). Elle a une excellente perception des besoins de l’autre.

Elle ne sait pas toujours qui elle est vraiment car elle est très perméable aux autres et aux situations. Les conflits sont souvent difficiles à gérer pour elle.


L’hypersensibilité devient un problème lorsqu’il y a de la souffrance et lorsqu’elle vous empêche d’être heureux.se.


Si vous êtes hypersensible (de manière constante ou épisodique) et que vous en souffrez, en quoi la sophrologie peut vous aider ?


-Elle renforce l’estime de soi, qui souvent vacille quand on est hypersensible. Vous en avez besoin car vous avez tendance à oublier que vous aussi, vous avez une valeur.


-Elle vous permet de reprendre confiance en vous et de faire de votre grande sensibilité une force. Cette confiance vous permet de vous sentir moins vulnérable face aux autres.


-Elle vous permet de ne pas vous laisser happer par les émotions et les jugements (ce que vous percevez comme jugement) d’autrui.


Enfin elle vous permet de prendre un temps pour vous, de faire une pause dans un flot de pensées et d’émotions souvent intenses chez les hypersensibles, Elle vous donne des outils pour vous protéger.


Je vous accompagne sur ce chemin, en cabinet ou en visio.



bottom of page