L’effet d’une séparation ou d’un divorce est comparable à celui d’un deuil. Les émotions que nous pouvons traverser sont les mêmes, à des intensités différentes. La sidération, la colère, le manque, le sentiment que jamais rien ne sera plus pareil.
Le choc ressenti est violent. Et lorsque des enfants sont impliqués, d’autres sentiments comme la culpabilité , la tristesse, la peur peuvent survenir en plus.
C’est un écroulement de tout ce que nous avons construit, un effondrement de tout ce en quoi nous croyions. Nous nous retrouvons seuls, comme amputés et devant un vide sidéral.
L’entourage nous incite à vite s’ouvrir à autre chose, à d’autres personnes, alors que parfois, il faut d’abord s’occuper de soi-même avant.
En quoi la sophrologie peut m’aider lors d’une rupture ?
Elle est tout d’abord l’occasion de s’accorder du temps pour se poser, se détendre, se libérer des stress et inconforts que nous font vivre une rupture. Ecouter ce que notre corps a à nous dire pendant ce moment si difficile. Il ne faut pas négliger l’impact que peut avoir une séparation sur le corps : Il n’est pas rare de se transformer physiquement lors d’une rupture, en maigrissant ou en grossissant.
La sophrologie peut dans un 1er temps permettre au corps et à l’esprit de s’apaiser, de faire redescendre la pression, et d’évacuer le négatif.
Elle peut ensuite donner des outils pour atténuer les vagues de colère ou de douleurs qui peuvent nous submerger au moment où nous aurions besoin d’être au contraire très calmes et posés, pour faire face.
Plus largement elle peut aider à la gestion de toutes ces émotions négatives qui nous traversent : la haine, la tristesse, l’injustice...
Elle peut également aider à retrouver la confiance en soi, souvent malmenée lors d’une rupture. Elle nous aider à retrouver des capacités que nous avons en nous et qui ont peut-être été étouffées ou oubliées lors de ce bouleversement.
Traverser une rupture avec la sophrologie c’est aller vers le positif, la confiance, la sérénité, s’ouvrir aux projets, à un autre moi qui pointe, à une autre vie qui peut-être nous ressemble encore plus.
La sophrologie sera d’autant plus efficace si elle vient en complément d’une thérapie avec un psychologue.
Je vous propose un forfait de 6 séances pour vous accompagner vers le bout du tunnel, en vous re-connectant à votre corps, en vous aidant à remettre de la lumière en vous, en vous permettant de vous projeter à nouveau dans de jolies perspectives, à l’aide notamment de techniques de visualisations.
Chaque accompagnement sera personnalisé en fonction de votre cheminement et de votre objectif principal.
Comments